Alain Joly a d'abord joué 10 ans comme bassiste dans des orchestres de bal, principalement Palladium ; son mentor fut à l'époque Casimir Kubiak, frère de Stéphane. Il a été l'initiateur du groupe Lysaa en 1978, et a, peut-on dire, recruté Bernard, qui était alors à la recherche d'un groupe. Il fut lui-même l'inventeur du nom de groupe, issu d'une contraction de la Lys et l'Aa, deux rivières de la région Nord.
Il a été le bassiste du Lysaa Country Band jusqu'en 2017, prenant à l'occasion l'harmonica. C'est lui qui gérait les contacts avec les organisateurs de spectacles, il était le conseiller économique et juridique du groupe.
Alain reste le trésorier d'une première association fondée par les musiciens en 2010, et il est le secrétaire de la nouvelle association Bellonne Acoustique à laquelle le groupe s'est affilié à la mi-2017. Cependant, pour raisons personnelles, il a cessé ses activités musicales et à allégé ses activités associatives en 2017. Dans Bellonne Acoustique, c'est actuellement plutôt le secrétaire adjoint Régis Colin qui s'occupe des contacts avec les organisateurs. Alain continue cependant de transmettre les demandes le cas échéant.

Webmaster :
© Bernard Bouillon 2011