Le Lysaa Country Band comprend quatre musiciens. Chacun a une histoire musicale, liée au groupe et/ou à d'autres groupes dans une vie antérieure ou parallèle.
Un clic sur le nom pour ouvrir la page correspondant à chacun.
Clic sur le titre Les musiciens pour revenir à celle-ci, ou bien usage des liens à gauche.

Alain (basse, harmonica, choeurs) et Bernard (chant lead, guitare, mandoline) sont membres fondateurs du groupe, dont l'origine remonte à 1978 ; la composition du groupe a changé plusieurs fois, et la formation 2016 compte à présent également Régis Colin (chant lead en alternance avec Bernard) et Claude Mantovani (banjo, dobro, chant lead sur quelques morceaux). Le groupe utilise une batterie électronique qui permet d'ajouter des instruments complémentaires et de régler avec précision les tempos en bal country.

Le groupe assure des concerts et des bals dans le style américain, country pour les bals (+ line dance sans latino ni disco), ou bluegrass, country et country-blues pour les concerts.

*La formation 2016 du Lysaa Country Band a rejoint l'Amicale Laïque de Bois-Bernard en février 2016, voir la page Contact. Le même groupe de quatre musiciens assure aussi, sous le nom simplifié de Lysaa, des concerts dans un autre style, en chanson française, voir l'autre partie du site. A noter que la chanteuse Séverine qui a participé au groupe de 2013 à 1015 est désormais au centre d'une formation qui se produit sous le nom de Séverine & Lysaa. Alain Joly reste le point commun entre les sections différentes, en tant que fondateur, et trésorier de l'association Lysaa.

 

Webmaster :
© Bernard Bouillon 2011