Affiche du groupe : image jpg (257 Ko), format pdf A4, format pdf A3.
Playlist pour bal country (pdf) remise à jour en mars 2016.

Le Lysaa Country Band est au départ la variante country du groupe Lysaa, il a été affilié à l'association Lysaa jusqu'en 2015, puis à l'Amicale Laïque de Bois-Bernard en 2016.

Lysaa est un groupe qui fonctionnait déjà dans les années 1980 en assurant des spectacles dans le style de la country-music, allant de la musique américaine traditionnelle au country-blues. L'historique de ce groupe figure sur cette page, ainsi que sur le site perso de Bernard Bouillon, page Lysaa.

Le groupe s'est constitué à l'origine pour assurer des concerts de musique américaine, raison pour laquelle il dispose de la palette des instruments typiques du style (banjo, mandoline, dobro, guitares acoustiques et électriques, basse, harmonica) et d'une solide expérience dans les différentes variantes du style. En devenant le Lysaa Country Band, le groupe s'est tourné vers la formule du bal country. Il est en mesure de proposer l'animation d'un bal pendant une durée minimale de 2 heures, à compléter par des enregistrements pour une durée plus longue ; le répertoire de bal ne cesse de s'élargir, voir les détails présentés dans les pages correspondantes par les liens ici à gauche.

Le groupe 2016 est composé de 4 musiciens et chanteurs sur scène, avec utilisation d'une rythmique électronique. Ils sont présentés dans la partie membres.
L'historique qui suit dans l'encadré retrace les évolutions de la formation, les musiciens étant différents selon les années.

     Page de présentation vidéo et audio du répertoire 2015, cliquez ici.

     Quelques éléments historiques : 12 octobre 2013 à Bois-Bernard, concert et bal country. Zuydcoote le 8 juin 2013. Sin-le-Noble le 28 juin 2013. Bal country du 11 décembre 2012 à Vimy. Le 15 août 2012 au Center Parc du Lac d'Ailette, près de Laon (02).

    Derniers concerts et bals de l'été 2015 : le 20 juin au Centre Commercial du magasin Auchan de Douai, avec la participation du club Step Country des Hauts-de-Sin ; le 21 juin à Ficheux (62) dans l'après-midi, puis à Beuvry-la-Forêt (59) en soirée.
    Le 16 août à Sin-le-Noble en liaison avec un club country.

    L'actualité du groupe figure sur le blog de Mandolin Kid.

Note aux utilisateurs d'Internet Explorer : il est conseillé d'autoriser le navigateur à faire fonctionner les scripts des pages.
Les photos présentes sur ce site ont été prises par nos soins, ou aimablement fournies par François Robert ou Monique Busquet.

Webmaster :
© Bernard Bouillon 2011