Bellonne Acoustique est une association régionale, non commerciale, à destination musicale.
Référence R.N.A. : n° 621005702

Elle a pour but de permettre à des musiciens et à des groupes de se produire dans des conditions légales à la demande d'autres associations ou pour des organismes publics ou privés (municipalités, comités des fêtes, etc.).
Bellonne Acoustique a pour objectif de promouvoir à l'échelon régional certaines musiques populaires, qui vont du folk traditionnel français ou anglo-saxon (Irlande, GB, USA) au blues et à la country-Music, en passant par la chanson populaire.
L'association met en relation les organisateurs demandeurs avec les musiciens et groupes qui lui sont affiliés, pour des animations, des concerts, ou des bals de type folk ou country. Elle est aussi susceptible d'organiser des rassemblements de musiciens d'un même style, couramment appelés Jams ou Hootenanies.

L'association établit des contrats et des factures en son nom. Les musiciens, en tant qu'amateurs et bénévoles, ne sont pas rémunérés pour leur prestation, mais ont droit au remboursement de leurs frais au tarif officiel. Ils bénéficient des prestations de l'association (assurance, documentation, publicité gratuite, éventuellement local de répétition en accord avec la commune, etc.), et peuvent le cas échéant utiliser le matériel dont elle dispose.

L'association Bellonne Acoustique a été fondée par assemblée constitutive le 10 mai 2017, et validée au Journal Officiel le 24 juin 2017.

Son siège social est situé à 62490-Noyelles-sous-Bellonne, au 10 rue du Petit-Pré.

 

Documents téléchargeables
(s'ouvrent d'un clic dans un nouvel onglet)

Journal Officiel, 24 juin 2017

Attestation de la parution de l'annonce au J. O.

Récépissé de la Préfecture

Procès-verbal de l'assemblée constitutive

Statuts de l'association

Webmaster : Bernard Bouillon. © Bellonne Acoustique, 2018.